750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miachoup cuisine & balade
21 février 2021

Apéro entrée

Un anniversaire ou plutôt 2 anniversaires ça commence par une entrée apéro ( histoire de ne  pas se bourrer de cacahuetes )

On a commencé par un Punch d'hiver.

J'ai habituellement toujours d'avance une bouteille de rhum aux épices  : une bouteille de rhum dans laquelle macère quelques  batons de cannelle une gousse de vanille quelques  ,étoiles de badiane ,un peu de gingembre  ,3 ou 4 grains de poivre .

C'est pour les urgences 😅

Mais là je n'avais plus assez et pas assez de temps devant moi.

Pour gagner du temps j'ai donc mis une bouteille de rhum dans un grand contenant et mis à trempouiller dedans une boule à épices dans laquelle j'ai mis un melange d'épices à vain chaud.Ca a coloré le rhum d'une couleur assez foncée.

J'ai ajouté dès le mercredi 

60 cl de jus d'orange 

50 cl de jus de pomme

40 cl de jus d'ananas

20cl de jus de banane 

20 cl de jus de mangue

Vendredi soir j'ai rajouté des déss d'ananas et des billes de grenade et des rondelles d'oranges ( on peut mettre aussi pourquoi pas de la mangue)

A toi de voir si tu rajoutes du sirop de canne ou non . 😉

J'ai servi des verrines toutes simples que j'ai voulu gouteuses  mais aussi gaies  : 

On était 12+1 😅

FONDUES DE POIREAUX A LA VAPEUR DE GINGEMBRE 

850 g de blancs de  poireaux coupés en lamelles

J'ai mis cuire dans le panier vapeur du  #Cookeo pour 5 minutes.( 10 sont prévues mais je trouve toujours que les legumes sont très ( trop ) cuits je divise en general le temps par 2 quitte à rajouter si nécessaire.).

Dans l'eau j'ai rajouté 1bonne cuillère à soupe de gingembre moulu.

Une fois cuit j'ai préparé une petite sauce

 -1 cuil à soupe de moutarde à l'ancienne

-2 cuil à soupe de crème fraîche 

-Estragon.

Sel poivre 

Tu mets ensuite dans de jolis cintebants 

 

SALADE DE CHOU FLEUR RÔTI AUX ÉPICES

✔1 Chou fleur que tu vas détailler en bouquets après l'avoir nettoyé

✔Huile d'olive

✔epices de ton goût 

✔oeufs de caille ( 1 / personne ) 

✔1 sachet d'olive noires denoyautées 

✔Huile de sésame 

✔Moutarde

✔vinaigre de cidre 

✔Sel poivre 

 

 

➡Tu mets ton chou dans un sac congel avec 2 cuil à soupe d'huile d'olive j'ai mis  une bonne cuil à soupe d'épices indiennes (mais tu mets à ton choix) j'ai laissé la nuit au frigo le temps que tout s'imprègne bien 

➡J'ai fait cuire des oeufs de caille 

➡Tu préchauffes le four chaleur tournante Th 220. Et tu enfournes ton chou  pour 15 min ( a surveiller ) en remuant de temps en temps . 

➡Entre temps tu prépares la sauce 

En emulsionnant l'huile de sésame avec  le vinaigre et la moutarde 

➡Une fois le chou cuit tu lui rajoutes les oeufs les olives puis la sauce 

Et zou en verrines 

 

TRIO DE MOUSSE DE CAROTTES CUMIN COCO TUILE PARMESAN

Carottes oranges , jaune , violettes 800g en tout

 

- ✔Cumin : à discretion

 

- ✔Boursin cuisine 100g

 

-✔sel poivre

 

-✔ Graine de Sésame

 

-✔Parmesan  :  80g

 

-✔ Lait de coco 200ml

 

➡Tu commences par préparer  les carottes couleur par couleur  :  épluchage , decoupage conservationnage 😜tu les saupoudres chacunes de cumin.et tu laisses une nuit au frais

 

➡Tu mets au frais le lait de coco dans un syphon

 

➡Tu fais cuire les carottes  couleur par couleur dans Momo le costaud

 

T° Varoma vit 1 pour 20 min chaque ( dans l'eau tu auras pu mettre un cube de bouillon de légumes)

 

➡Tu rajoutes ensuite à proportion dans chacune une dose de Boursin

 

➡Tu mixes 1 min vit8 pour chacune

 

1 conseil  :  finis par les carottes violettes qui  ont une fâcheuse tendance a tout colorer

 

➡Tu montes ensuite tes verrines de la facon dont tu souhaites  :  ici blanc / violet / orange .

 

➡ Entre temps tu fais des petits tas de parmesan avec une cuil que tu étales  sur une feuille de papier cuisson une plaque

 

Th°180 pour 8 a 10 min pour les chips

 

➡2 secondes avant de servir tu secoues secoues secoues ton siphon et tu coiffes tes mousses d'une chantilly coco que tu parsèmes de qq graines de sésame

MÉLI~MÉLO DE BETTERAVES CRUES

 

✔2 betteraves Chiogga

 

✔2 betteraves jaunes

 

Tu les laisses crues et tu les coupes en lamelles

 

Tu les melanges

 

Et tu leur ajoutes une vinaigrette faite de

 

✔3 cuil à soupe de vinaigre de cidre

 

✔6 cuil a soupe d'eau

 

✔3 cuiller à soupe d'huile de noisettes

 

✔Sel poivre

 

✔Ciboulette fraiche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20210221_163255

Début des festivités

Publicité
Publicité
Commentaires
Miachoup cuisine & balade
  • Coucou toi ! Bienvenue Ici tu vas trouver pêle mêle, probablement dans un joyeux foutoir ce qui me remplit Des recettes faciles goûteuses légères à l'aide de Thermomix 31 et Cookeo mais aussi des astuces anti gaspi , fin de mois difficiles....,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité