750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miachoup cuisine & balade
17 avril 2021

Gelée d'épluchures de pommes



Je te raconte ? 

La collation de la semaine c'est compote .

Ici c'est simple ce sont des pommes bio de mon petit producteur- qui une fois épluchées ( ou non d'ailleurs En fonction de ma flemmitude😁)passent 20 min T°90 cuisson sens inverse vit 2 dans Momo @Thermomix Et que je mixe ensuite -ou pas au gré de mes envies 

Breeeef

Là, prise d'un courage sans nom j'ai épluché les pommes et je me suis donc retrouvé avec une belle montagne de trognons et de peau . Couillon de s'en séparer comme ca

Et les chips déjà essayé mais pô convaincue c'est tout ramollo ici 

Dooonc si on tentait un autre truc ? 

Tu prends donc 

 🍎tes épluchures/ trognons de pommes que tu peux saupoudrer de cannelle , vanille... à ton goût

Tu mets dans Momo le costaud  @thermomix 

🌀Et tu mixes 10 sec vit.5

Tu rajoutes 1 tant pour tant 

🌊d'eau ( ici 500g / 500ml) 

🍋jus de citron

Tu pars pour 

🌀45 min T° 90 vit 1.

Tu passes ensuite  dans un torchon propre 

❗c'est tres chaud ! 

Tu pèses le jus obtenu et tu y rajoutes( ici j'ai eu 250g à peu près de jus )

🍭 60 %  de sucre 

Tu remets

🌀 25 min 100° vit 2

Tu rajoutes ensuite

▫▫▫ 1 cc d'Agar Agar

Et tu termines par re

 🌀3min 100°vit 2

Tu mets en pot ébouillanté que tu retournes pour qq heures 😉


Publicité
Publicité
Commentaires
Miachoup cuisine & balade
  • Coucou toi ! Bienvenue Ici tu vas trouver pêle mêle, probablement dans un joyeux foutoir ce qui me remplit Des recettes faciles goûteuses légères à l'aide de Thermomix 31 et Cookeo mais aussi des astuces anti gaspi , fin de mois difficiles....,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité