750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miachoup cuisine & balade
2 mars 2021

Comme une Torta Barozzi

🌞B'jour avec les 👣 les gens  ! 


Collation de la semaine je 

t'explique ? 


  J'aime les trucs improbables, les experiences les trucs du genre  :  T'es sĂ»re de ...  ? MĂȘme pĂŽ cap de... ?  

😕BreEeeEf ca fait un peu que je me demande qu'est ce je pourrais bien faire avec la quantitĂ© phĂ©nomĂ©nale du 

MARC DE CAFÉ 

que l'on gĂ©nĂšre Ă  la fin de la journĂ©e :  l'entretien de la plomberie , l'engrais pour plantes voire le masque beautĂ© connu archi connu et trop facile .


🔍Donc me voilĂ  en quĂȘte de qq chose de moins Ă©vident.

Et v'la que je tombe sur la revisite de la 

TORTA BAROZZI

que j'ai moi mĂȘme rĂ© arrangĂ© Ă  ma façon et qui est sans doute retravaillable. A toi de voir 

 (QuantitĂ© de beurre  ?  D'oeufs ?   Chocolat ?  )

Il te faut


 đŸŒ°100 g de poudre de noisettes   

 đŸ«200 g de chocolat noir  


🍭 40g de sucre 


☀ 80 g de beurre


🐣 4 Ɠufs


 â˜•20 g de marc de cafĂ© refroidi


đŸč 1 petit bouchon de rhum


đŸŒș Ă©pices Ă  pain d'Ă©pices


❀ Tu commences par faire torrĂ©fier la poudre de noisettes. 

 

❀ Tu prĂ©chauffes  le four Ă  180°C  

❀ Tu fais  fondre le chocolat avec le beurre et les Ă©pices ( MO ça marche trĂšs bien )


 â€Tu sĂ©pares le blanc des jaunes d'Ɠufs et tu fouettes ces derniers avec le sucre jusqu'Ă  ce que le mĂ©lange blanchisse.


❀Puis tu  ajoutes le chocolat fondu Ă©picĂ© avec le beurre, la poudre d'amandes, le marc de cafĂ© et le rhum.

Tu mélanges bien


❀ Tu bats les blancs en neige et les incorpore dĂ©licatement au mĂ©lange precedent


❀ Tu verses la pĂąte dans un moule rectangulaire ou carrĂ© 


❀Tu fais  cuire pendant 35 minutes environ. Une croĂ»te s'est formĂ©e sur le dessus, mais le dedans reste humide.


❀Il est fondant ,moelleux parfumĂ©. 

Je pensais faire 12 parts Suis pas sĂ»re qu'il va y avoir assez ...Prochaine fois je diminue le beurre et augmente le  cafĂ©

Kikiose et me fait un retour ?😘 


Merci @unepipletteencuisine










Publicité
Publicité
Commentaires
Miachoup cuisine & balade
  • Coucou toi ! Bienvenue Ici tu vas trouver pêle mêle, probablement dans un joyeux foutoir ce qui me remplit Des recettes faciles goûteuses légères à l'aide de Thermomix 31 et Cookeo mais aussi des astuces anti gaspi , fin de mois difficiles....,
  • Accueil du blog
  • CrĂ©er un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité